Les Français champions de la vaccino-sceptiques

Les chiffres se suivent et se ressemblent.

Officiellement, il ne s’agit que de marginaux, mais chaque nouvelle enquête confirme les chiffres.

41 % des français n’ont pas confiance en la sécurité des vaccins.

Les grand réseaux sociaux et internet se préparent à censurer les informations qui ne seraient pas politiquement correctes face au dogme vaccinal, mais les français continuent passivement à douter, et plus on leur impose une idée, plus ils trouvent cela suspect.

Un reportage de ARTE récemment, clairement pro vaccin, mais qui évoque quand même le problème.

Tous les arguments scientifiques n’y font rien, le vécu individuel des français ne se dément pas.

L’expérience vaut mieux que tous les discours. De plus en plus nombreux, les anti-vaccins semblent balayer d’un revers de main les conclusions de l’OMS, selon laquelle la vaccination permet d’éviter jusqu’à trois millions de morts par an. Et offre une protection pour soi, mais aussi pour ceux qui nous entourent. Pourquoi les “anti” rejettent-ils ces arguments ?

Se faire vacciner ? Plus jamais ! Selon un sondage récent, 41 % des Français estiment que les vaccins ne sont pas sûrs – ce qui en fait le peuple le plus “vaccino-sceptique” d’Europe.

0
0
0
s2sdefault

Résistance aux antibiotiques, la fin du miracle

Allons-nous rapidement nous retrouver 200 ans en arrière avec des humains qui meurent d’infections banales comme au 19° siècle ?

« À la source de la médecine moderne, les antibiotiques ont offert jusqu’ici un moyen quasi miraculeux de lutter contre les bactéries infectieuses. Mais leur usage abusif, qui voit décliner inéluctablement leur efficacité, pose un problème de santé majeur. En cause : l’élevage moderne, qui bourre d’antibiotiques (les mêmes que ceux administrés aux humains) la nourriture donnée aux bêtes, pour accélérer leur croissance. »

Il n’y a pas que chez les humains que la consommation est abusive.

La Colistine antibiotique de réserve qui devrait être réservée aux cas potentiellement mortels chez les humains est utilisée abondamment dans l’élevage générant des résistances qui vont devenir mortelles. Totale inconscience !

Le problème est que les animaux vivent dans de tels états concentrationnaires qu’ils tombent malades.

Le XXIe siècle marquera-t-il la fin de l’ère des antibiotiques, ramenant la médecine deux cents ans en arrière ? Malgré leurs efforts, les États et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) restent impuissants à endiguer l’antibio-résistance.

Aujourd’hui, aux États-Unis, 80 % de la production d’antibiotiques est ainsi destinée aux élevages. Les animaux finissant dans nos assiettes, le corps développe une accoutumance accrue face aux médicaments, rendant leur utilisation totalement inefficace. Tous les continents sont concernés.

Lire la suite : Résistance aux antibiotiques, la fin du miracle

0
0
0
s2sdefault

Le Triclosan un anti bactérien qui favorise les bactéries

Il est très présent dans les produits de consommation : ustensiles de cuisine, jouets, literie, sacs poubelle, chaussettes anti-odeurs ou éponges traitées pour résister à certains germes.

Il a la particularité d’apprendre aux bactéries à résister aux antibiotiques. Comme il s’accumule dans les organismes son action devient vite dangereuse.

Nous sommes à chaque fois devant la même problématique, plus vous désinfectez, plus à terme, vous favorisez les infections. 

On pourrait mettre dans le même panier les gels hydro-alcooliques que l’on voit partout et qui doivent être réservés à certaines structures hospitalières.

Je ne peux que m’associer à Marc André Selosse, académicien et spécialiste des bactéries, auteur du livre « Jamais seuls » qui parle de l’intérêt de la « crasse propre »  qui nous apprend à nous défendre contre les méchantes bactéries en prenant soin des bonnes. Pensons aussi que chaque peur des microbes ou de la saleté nous renvoie en nous a des peurs et que c’est en fait cela qui a besoin d’être travaillé.

Corey Westfall et Coll. montrent en effet que le Triclosan utilisé à des concentrations élevées réduirait l’efficacité de certains antibiotiques face à des bactéries aussi courantes qu’E.Coli et renforcerait l’antibiorésistance.

 

0
0
0
s2sdefault

Troubles du comportement alimentaire et fécondité

Rien ne sert de passer au-dessus des obstacles par le déni, vous les retrouverez ensuite.

Les femmes présentant des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, rigidité) ont fréquemment des problèmes de fertilité et demandent des PMA. Il est vrai que ces troubles du comportement correspondent à des structures psychologiques problématiques qui auraient besoin d’être traitées avant de concevoir. La nature, dans sa sagesse, vient souvent bloquer. Ces femmes, souvent très contrôleuses ou dans un émotionnel envahissant, ne supportent pas ni de voir les problèmes qui les animent, ni de les aborder vraiment. Elles préfèrent rester dans le déni et demander à la médecine de « passer en force » avec la PMA. Nous découvrons que cela ne sert à rien, la maternité ne règle rien et que nous retrouvons ces problèmes chez leurs enfants.

Les femmes présentant un trouble des conduites alimentaires (TCA) actuel ou passé, qui, prises encore massivement dans le déni de leurs troubles, ne font pas part aux médecins de leurs difficultés (médecins qui eux-mêmes ne les évaluent guère suffisamment). Ces femmes qui enfin demandent et obtiennent, sans entretien psychologique préalable (malgré les recommandations de la haute autorité de santé), d’avoir recours à des techniques de stimulation de l’ovulation (pompes GNRH) ou autre technique d’assistance médicale à la procréation pour lever l’obstacle biologique de leur anovulation, ne reçoivent trop souvent qu’une réponse opératoire technique qui risque de conforter la dissociation, voire le clivage existant et souhaité entre corps et psyché, sexualité et procréation, qui caractérise les troubles du comportement alimentaire.

 

 

0
0
0
s2sdefault

LE VACCIN GARDASIL

Le cancer du col de l’utérus n’aurait pas diminué avec le vaccin Gardasil

Commentaire. Vaccins de nombreuses nouvelles ces jours-ci, en particulier concernant le vaccin contre le Papilloma virus. Certains n’hésitent pas à parler de catastrophe imminente comme le Dr Delepine dans un article très documenté.

Le cancer du col de l’utérus n’aurait pas diminué avec ce vaccin mais au contraire augmenté.

Nous apprenons aussi avec surprise que les études de sécurité ont été faites avec des demies-doses de vaccin. Pourquoi ne pas les faire en situation avec des doses complètes. Comment croire alors les résultats ?

Lien : https://twitter.com/lifebiomedguru/status/1047485409989681154?s=09

L’ARTICLE :

Le vaccin Gardasil : augmente-t-il le risque de cancer invasif du col de l’utérus chez les femmes déjà contaminées par HPV ?

Agoravox – Dr Gérad Delépine – lundi 14 mai 2018

Synthèse des résultats publiés accessibles.

Dans les pays industrialisés, dont les populations ont accès au dépistage par frottis, la couverture vaccinale « idéale » promue par les chantres du Gardasil n’a permis de diminuer ni l’incidence, ni la mortalité du cancer du col de l’utérus, contrairement à ce qui était espéré et largement claironné par les médecins liés au laboratoire et par la plupart des autorités sanitaires mondiales. Alors que la France, presque sans Gardasil, mais avec frottis, a une évolution nettement plus satisfaisante tant pour l’incidence que pour la mortalité !

Analyse des résultats internationaux publiés. Recul de 12 ans. Faits avérés.

Le vaccin Gardasil a été commercialisé en 2006. Censé prévenir la survenue du cancer du col de l’utérus, il a connu depuis un succès commercial planétaire grâce à une propagande sans précédent, toujours trompeuse et parfois mensongère et un lobbying au plus haut niveau politique. Ce lobbying se poursuit à la faveur de la commercialisation du « nouveau Gardasil ».

Lire la suite de l’article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vaccin-gardasil-augmente-t-il-le-204313

0
0
0
s2sdefault

Patrizia Minchella

06 14 88 73 02
105 CITE Paramédical - Cité Internationale, 105 quai Charles de Gaulle - 69006 LYON

Newsletter

Membre de la Fédération Française de
Somato-Psychothérapie et Somatothérapie
Membre de l'Association Autrement
"Troubles du comportement alimentaire"
Membre de la Fed-Eur-3Psy 42 rue du Général de Gaulle
67640 LIPSHEIM