IRIDOLOGIE


 Pour débuter, je citerai une phrase d'Hippocrate, qui énonçait :



« il importe davantage de savoir quel type de personne souffre d'une maladie, que de savoir quelle maladie elle a »

L'iridologie est axée sur les traditions humanistes de la médecine. L'iridologie se base uniquement sur l'examen de l'iris ainsi que de la pupille. 


L’iridologue va tout d'abord s'intéresser aux terrains héréditaires, puis aux différentes formes de lésions iriennes, pour finir sur un bilan irien le plus juste possible.

Nos iris sont en communication avec notre système cérébro-spinal et sympathique, la lecture des taches et modifications de l'iris permet de détecter une perturbation organique dans notre corps. Trois phases vont déterminer notre résultat. En premier lieu la lecture des iris, puis le diagnostic irien, suivi du pronostic. La lecture est la recherche des faiblesses héréditaires, puis des accidents iriens qui vont nous diriger vers des pathologies sur le système organique. Le diagnostic va être l'analyse des accidents iriens, et l'interprétation de ses signes. Le pronostic va permettre à l’iridologue de définir s’il y a une avancée du problème dans le temps. Tout en étant un outil d'analyse très performant, il ne faut pas oublier que le principe même de l'investigation irienne évoque une notion globale de l'individu, et même réalisé avec minutie, ne nous affranchit pas des recherches modernes de la médecine.

Patrizia Minchella

06 14 88 73 02
105 CITE Paramédical - Cité Internationale, 105 quai Charles de Gaulle - 69006 LYON

Newsletter

Membre de la Fédération Française de
Somato-Psychothérapie et Somatothérapie
Membre de l'Association Autrement
"Troubles du comportement alimentaire"
Membre de la Fed-Eur-3Psy 42 rue du Général de Gaulle
67640 LIPSHEIM