SOINS ENERGETIQUES Formation Docteur LUC BODIN
Nettoyer les énergies usagées du corps : Des énergies sont constamment absorbées par l’organisme pour assurer son fonctionnement. Mais une fois utilisées, elles deviennent mortes et inutiles. Elles doivent donc être évacuées. Mais il survient souvent des blocages. Il convient donc de les pallier en priorité avant de commencer un soin, sinon celui-ci perdra de son efficacité. De plus, une accumulation des énergies usagées peut, à elle seule, être la responsable du problème rencontré (physique ou psychique).
Lever les blocages énergétiques : Il existe deux sortes de blocages selon leur origine : les flèches et les masses. Leur élimination est un temps essentiel lors d’un soin. Il permet à la fois de soulager l’organe atteint, relançant ainsi les processus d’auto-guérison du corps, mais aussi de lever les conflits psychologiques non résolus, remettant ainsi la personne sur le chemin de son évolution.
Harmonisation des chakras : Une technique simple permet d’harmoniser en quelques instants les principaux chakras d’une personne, les 7 chakras classiques plus les nouveaux qui sont apparus ces dernières années. Ceci constitue un temps très important du soin. Car les chakras sont des portes d’entrée de l’énergie dans le corps. Ils sont également en relation avec les glandes hormonales, les organes et les plexus nerveux.
Je vous expliquerai également la circulation de l’énergie dans l’organisme humain et les correspondances entre les corps subtils, les chakras, la kundalini, les nadis et les méridiens d’acupuncture…
Recharge énergétique : Une baisse du niveau vibratoire chez un individu constitue une des principales causes de maladie. Le thérapeute doit être capable de capter l’énergie universelle (tellurique, cosmique et d’autres encore plus subtiles) pour recharger son patient afin de lui remonter son niveau vibratoire (le sortant ainsi du niveau de la maladie), mais aussi de colmater les fuites éventuelles d’énergie.
Soigner un organe ou une articulation : Soulager et soigner un organe, une douleur, un dos, une articulation en quelques minutes, c‘est possible la plupart du temps. Cela peut intéresser une arthrose, un spasme, un fibrome, un kyste ainsi que beaucoup d’autres problèmes de santé. Les résultats se voient immédiatement. Notamment les soins sur les problèmes de :
- colonne vertébrale
- circulation sanguine (artérielle et veineuse).
- esthétique.
Technique de repolarisation du corps : ceci permet un retour à l’équilibre de la personne, mais aussi lui apporte un bien-être et une détente immédiate. Cette technique est souveraine pour procurer le calme et la sérénité. Elle ramène les personnes dans leur corps et dans le présent.
Relancer la circulation énergétique du corpsest un temps important pour l’harmonisation générale d’un individu. Car il ne suffit pas de lever les blocages, de vider les énergies usagées, de replacer les corps énergétiques… pour que tout redémarre immédiatement. Il faut souvent relancer la circulation énergétique générale du corps pour que tous les organes se trouvent à nouveau bien nourris.
Le nettoyage énergétique d’un lieu : que ce soit une habitation ou un lieu des soins, afin de les rendre propices à la vie et/ou aux soins qui vont y être prodigués. Quelques gestes simples, quelques petits moyens permettent ainsi de rendre un lieu agréable à vivre.
Élimination des petites entités : Cette technique est fondamentale, car il existe aujourd’hui de très nombreuses petites entités qui perturbent les individus et sont responsables de pathologies diverses (physiques ou psychiques). Car elles polluent le corps autant que l’esprit
Nettoyage de l’épiphyse : Notre épiphyse, en plus de son action hormonale, possède la particularité de nous connecter au monde divin. Cette relation est très importante pour notre avancement spirituel. Or, celle-ci est généralement encrassée. Les soins énergétiques permettent de la nettoyer afin de la rendre à nouveau performante et développer l’être spirituel que nous sommes.
Les codes : Les nombres sont des codes qui ouvrent des portes. Je vous accompagnerai à trouver le nombre correspondant à votre pathologie, tout comme votre code du jour. Simple, rapide et efficace, cette technique apporte des résultats souvent inespérés.
L’usage des pierres : au cours des soins énergétiques est un atout considérable. Car les pierres peuvent avoir de multiples actions : protection, recharge énergétique, élimination d’énergies nuisibles, ouverture des chakras, etc.
La méditation d’enracinement : constitue un outil essentiel dans cette période de changement que nous traversons. Elle apporte le calme et la sérénité et permet d’entendre notre moi intérieur. La méditation d’enracinement permet quant à elle de mieux capter les énergies et nous met en contact avec notre environnement proche et lointain.
Magnétisme crânien : Il est intéressant de ressentir le MRP (mouvement respiratoire primaire) présent sur le crâne et de l’harmoniser. Car cela procure au patient une grande sensation de bien-être et d’équilibre. Il donne d’excellents résultats sur les états de stress, d’angoisses, d’insomnie, d’hyperactivités, de troubles de la mémoire ou de la concentration et bien d’autres troubles encore…
Mouvement primordial : est présent en toute chose. Je vous accompagnerai à apprendre à le ressentir et à le rééquilibrer. Cela permet de soulager les organes malades, de relancer les processus d’autoguérison, et même de replacer les vertèbres. Il s’agit d’un mouvement universel qui peut être appliqué sur tous les problèmes rencontrés.
Test énergétique : constitue un outil essentiel en soins énergétiques. Il permet d’interroger l’organisme de leur patient sur l’origine de leur problème et sur les soins (ou les remèdes) à prodiguer.
Technique de Libération des Méridiens (TLM) :principes généraux de l’acupuncture ainsi que la constitution des méridiens de manière originale et apte à une utilisation simple et rapide. Il devient ainsi aisé d’ouvrir les méridiens bloqués et responsables de problème de santé. Quelques gestes suffisent pour cela.
Magnétiser l’eau et les alimentsest une technique très intéressante pour remonter le niveau vibratoire d’une personne. Il est aussi possible de passer l’information d’un remède ou d’un traitement dans l’eau magnétisée… et bien d’autres choses encore.
Effacer les mémoires négatives d’une personne est réalisable en quelques minutes à l’aide de trois techniques performantes… Car nous avons tous de mauvais souvenirs, des images-chocs, des situations conflictuelles qui nous travaillent et qui nous hantent. Quelques outils en soins énergétiques permettent de les faire disparaitre immédiatement et définitivement.
La respiration : La respiration est un outil performant, mais curieusement peu utilisé en occident. Pourtant elle procure de nombreux bienfaits lorsqu’on sait la manipuler. Car selon la manière dont elle est utilisée, elle apporte la détente, l’usage des cerveaux droit, gauche ou des deux à la fois, l’élimination des énergies nuisibles ou la stimulation de la kundalini.
Les prières de guérison dont la prière du feu qui permet de soulager une brûlure en quelques instants et aussi d’accélérer la réparation de la plaie et de limiter les traces de cicatrices. D’autres prières peuvent aussi être très utiles lors des soins contre une douleur, une poussée dentaire, etc. Certaines proposées se placent en dehors de toute religion.
L’enfant intérieur : L’interrogation de l’enfant intérieur permet de savoir si la personne est sur son chemin de vie. Et si ce n’est pas le cas, l’enfant intérieur fournira des indications concrètes pour qu’elle puisse le retrouver. Ce temps du soin est très puissant. Nous entrons là dans l’intimité de la personne afin de l’aider à connaitre son chemin de vie et aussi de lui permettre de se réaliser dans sa globalité.
La reconnexion de la mémoire de la conscience et de la mémoire ducorps : Ces deux mémoires doivent coexister lors de notre incarnation. Cette technique permet de les reconnecter ensemble afin de vivre le meilleur de notre existence.
Le ressenti constitue un outil supplémentaire en soins énergétiques. Il complète parfaitement le test énergétique, en apportant d’autres éléments utiles pour les soins à prodiguer. Mais le ressenti peut aussi donner des informations rapides sur une situation ou une décision à prendre.
La méthode AORA est une technique capable en quelques instants de soulager un trouble sur le patient, et ceci grâce à la concentration et la vacuité. Cette méthode est promise à un grand avenir par sa simplicité, sa rapidité et les résultats qu’elle obtient.
La grande reconnexion permet en un seul mouvement de nettoyer et surtout reconnecter l’ensemble de son être. Cette technique se situe entre le soin et la méditation. Elle peut être réalisée sur soi comme sur les autres.