Bol d’Air Jacquier®

Résumé de la thèse intitulée : Bol d’Air Jacquier® : évaluation des effets biologiques et antiradicalaires de terpènes peroxydés.BOL DAIR JACQUIER

Le but du Bol d’Air Jacquier® est d’assurer une respiration cellulaire équilibrée, quels que soient le degré de pollution, le lieu, l’âge, le mode de vie ou les conditions physiologiques de celui qui le respire. Le principe de fonctionnement de l’appareil est de fournir un extrait naturel de pin peroxydé (en majorité des αet des β-pinènes), sous forme gazeuse et inhalable. Par un jeu chimique de liaisons faibles entre les terpènes, les hémoglobines, et de l’oxygène tétravalent, l’appareil permettrait une oxygénation cellulaire améliorée.

Le travail bibliographique a consisté à résumer ce qui est connu de l’action de l’appareil, des terpènes de pins, de l’oxygène, ainsi que des causes et conséquences de l’hypoxie.

Le travail de recherche a consisté à mettre en évidence que le Bol d’Air® peut mettre à disposition des cellules une plus grande quantité d’oxygène :
- les terpènes de pins sont inhalés, hydroxylés et excrétés par les urines,
- l’apport d’oxygène par l’appareil ne génère pas de stress oxydatif. 

Au contraire, que ce soit par des dosages classiques d’antiradicalaires ou par les méthodes innovantes (KRL et RESEDA), cela met en évidence les capacités du Bol d’Air® à induire une protection antiradicalaire, dose-dépendante, qui ne contrarie pas les protections antioxydantes existantes. Ces qualités se retrouvent aussi bien in vivo qu’ex vivo. Cette protection passe préférentiellement par la constitution et/ou la protection de réserves antiradicalaires circulantes, particulièrement chez les organismes âgés. 

Par ailleurs, il a été mis en évidence une action particulière du Bol d’Air Jacquier® sur le métabolisme relié à la glutathion réductase, et son action positive sur les hémoglobines glyquées.
D’autres expérimentations ont permis d’affiner les conditions d’utilisation du Bol d’Air®.
Enfin, l’examen des nombreuses voies de recherche ont permis de comprendre l’impact de l’appareil sur les organismes, allant de la lutte contre les cellules immortelles à l’aide à l’entraînement des sportifs.

Une perte de poids a été constatée grâce à cette technique.

 

Membres du jury :BOL DAIR JACQUIER 2

  • Professeur Paolo De Cristofaro (Président),
  • Professeur Henri Joyeux (Rapporteur),
  • Docteur Jean Medelli (Rapporteur),
  • Professeur Philippe Piccerelle (Examinateur),
  • Docteur Josiane Prost (Directeur de thèse),
  • Docteur Michel Prost (Co-Directeur de thèse).

Patrizia Minchella

06 14 88 73 02
105 CITE Paramédical - Cité Internationale, 105 quai Charles de Gaulle - 69006 LYON

Newsletter

Membre de la Fédération Française de
Somato-Psychothérapie et Somatothérapie
Membre de l'Association Autrement
"Troubles du comportement alimentaire"
Membre de la Fed-Eur-3Psy 42 rue du Général de Gaulle
67640 LIPSHEIM