STAGE DE LA PEUR A L'AMOUR
« DE LA PEUR A L'AMOUR » 7 et 8 Octobre 2017 à LYON
J’organise un stage « De la peur à l’amour », les 7 et 8 Octobre 2017 à LYON.
Si vous êtes intéressé(e)(s), merci de me contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., afin que je puisse réserver votre place et organiser ce stage dans de bonnes conditions.
Don Miguel Ruiz écrit dans "La Maîtrise de l'amour", et je le suis à 100 % : "De même que notre corps est fait de cellules, vos rêves sont faits d'émotions. Il existe principalement deux sources d'émotions : l'une est la peur, et toutes les émotions qui en découlent, l'autre est l'amour, ainsi que tous les sentiments qui en résultent. Nous vivons tous ces deux types d'émotion, mais celle qui est la plus fréquente chez les ordinaires, est la peur. On peut dire que les relations normales dans ce monde-ci se fondent à 95 % sur la peur et à 5 % sur l'amour. Bien sûr, ces proportions changent selon les gens, mais même si la peur ne représente que 60 % et l'amour 40 %, la relation reste principalement fondée sur la peur". Passer de la peur à l'amour, c'est oser être soi, être dans ce qui nous correspond, cesser de nous limiter, voir l'étincelle de joie grandir en nous et prendre l'espace qui jusqu'alors était occupé par la peur et par nos incohérences. Don Miguel Ruiz, dans son très beau livre "La Maîtrise de l'amour" que je vous invite à lire, nous dit que si nous voulons un chien, nous n'allons pas acheter un chat !! Combien de fois, dans nos vies, nous refusons-nous le droit à la cohérence ? Vivre qui nous sommes, et non ce que nos peurs nous obligent à vivre. Nos peurs nous viennent de notre vécu, héritage familial, vies antérieures, de tout ce que la société nous martèle sans cesse, de notre pseudo zone de confort qui en fait est l'enfer. Nous n'avons pas à nous soumettre durant une vie entière, mais au contraire à nous prendre en main pour en sortir et vivre qui nous sommes !!
Voilà pourquoi, je vous propose de nous retrouver, le temps d'un week-end, autour de ces thèmes. Nous étudierons, à travers différentes techniques, nos comportements basiques. Nous identifierons la nature de nos peurs, de nos sentiments, de ce qui nous empêche d'aller de l'avant, de lâcher des comportements pour en adopter d'autres. La synergie du groupe permet, dans les échanges, de prendre conscience de certaines parties de nous que nous refoulons faute de miroirs, et permet, en les mettant à nu, de nous en libérer. Il y aura alternance entre exercices et temps de parole. Bien sûr, je vous donnerai des outils pour repartir vers un nouvel horizon. Les exercices abordés, basés sur l'expansion de conscience, des dessins pour explorer notre enfant intérieur et l'interroger sur ses peurs, mais aussi sur ses désirs, la méditation par laquelle je vous guiderai peu…), tous ces moyens nous permettront d’exprimer de l'amour, de le faire mieux circuler dans notre vie. Ainsi que de l'inconnu…
Merci de prévoir un coussin et une petite couverture pour les exercices d'expansion de conscience, voire un tapis de sol si vous en avez, de quoi dessiner, feuilles, feutres, crayons de couleur, quelques tubes de peinture si vous préférez, de quoi écrire car il est indispensable de prendre des notes.
Prévoir également vos repas ou de la nourriture à partager sur le mode auberge espagnole, c'est plus sympa de partager nos bonnes recettes et cela crée du lien.
Le stage débute le samedi à 10h00 (merci d’arriver pour 9h30), et s'achève le dimanche à 17h30 environ.
Participation 80 €.